Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[RP] Intervention de Dagoon

[RP] Intervention de Dagoon Empty [RP] Intervention de Dagoon

Message par Invité Jeu 2 Sep - 23:15

Bonjour, je suis Dagoon et je viens me confesser que j'aime pas Yut et que je déteste les crétins de la Garde Episcopale . Les un peu moins crétins de la GE , ça va mais seulement s'ils restent un peu loin de moi.

C'est bon?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Intervention de Dagoon Empty Re: [RP] Intervention de Dagoon

Message par Adso Ven 3 Sep - 0:27

Adso leva les yeux au ciel derrière son grillage...

Dagoon, c'est vous que j'ai croisé sur la place publique ?

Dites m'en plus... D'où vous viens cette aversion pour le Père Yut... et pour la GE ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Intervention de Dagoon Left_bar_bleue255/255[RP] Intervention de Dagoon Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Invité Ven 3 Sep - 0:50

Heu ben pasque j'aime pas les illuminés qui sous couvert de leur robe ecclésiastiques appellent à la haine, voir au meurtre ses prochains.

Pour la GE, c'est de l'histoire ancienne, enfin en tout cas on en entend plus parler depuis qu'elle viens plus menacer quiconque en Artois. Du coup je suis partisanne qu'ils restent a Reims, et ne vienne plus en Artois, comme ça y a plus de problèmes avec eux.

Pour Yut, ben une fois par mois, ils nous sort une mega super connerie. J'avoue que s'il n'y avait que cela, on pourrait croire que c'est juste un abrutis. Mais par contre il est méchants, blessant, voir odieux et fait sentir qu'il est supérieur aux autres.
Hors je suis une enfant des premiers bourrins, les bourrins historiques qui ont supprimés les privilèges de la noblesse en Artois. Comme y avait pas d'Eglise, y avait pas de privilège pour les ecclésiastiques.
Du coup je ne supporte pas que qui que ce soit s'impose supérieur aux autres par sa charge ou sa naissance.
Je n'était pas supérieur aux autres artésiens lorsque j'étais maire, ou élue au HC. Je ne me sent pas supérieur lorsque l'on me dit héroïne du pillage de Rouen. Ca me fait sourire, mais
c'est tout. Du coup je ne supporte pas que Yut s'impose par sa charge quelle qu'elle soit. Grrr ça me sort par les trous de nez, et tel un taureau, j'ai envie de lui foncer dessus pour l'encorner

Invité
Invité

Message par Adso Ven 3 Sep - 0:55

Se racle la gorge...

Aheum... Ce sentiment d'humilité vous honore, mais... N'avez vous pas peur de perdre de vue les enseignement d'Aristote et Christos que sont l'Amitié et le Pardon ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Intervention de Dagoon Left_bar_bleue255/255[RP] Intervention de Dagoon Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Invité Ven 3 Sep - 1:05

ben l'amitié, non je le perd pas de vue.
On peut choisir avec qui on est amis, donc je pense pas que la haine soit l'inverse de l'amitié. Car cela ne s'adresse pas aux mêmes personnes.

Le pardon... Je crois que je suis rancunière. C'est peut etre due mon passé d'enfant des rues qui fait que pardonner a quelqu'un qui risque de nous refaire du mal est une faiblesse. Donc je confesse que j'evite de pardonner, je preferes oublier

Invité
Invité

Message par Adso Sam 4 Sep - 15:38

Choqué :

Je constate quelques lacunes dans votre formation pastorale...

L'amitié est le but de tous les enfants du Très-Haut. Vous et Yut êtes baptisés, vous faites partie de la même communauté aristotélicienne, et les enseignements de nos prophètes vous encouragent à vous aimer. C'est la base de notre vie en commun dans la Cité !

Certes, il peut être difficile, entre certaines personnes, de mettre en oeuvre l'Amitié Parfaite, mais la haine, elle, est le sentiment que le Sans-Nom et ses princes-démons s'efforcent d'insuffler dans le coeur des êtres humains, et çà, il vous faut l'éviter à tout prix.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Sam 4 Sep - 18:03

Oui nous faisons partie de la communauté aristotélicienne, mais a en croire ce que j'entends, je fait partie d'une secte d'hérétiques de moines brasseurs de pisse du sans nom. Ceci n'est pas faut à ceci pret que je ne suis ni moine, ni hérétique et qu'a Tastevin, ils font de la bière et que ce n'est pas une secte.
Mais il est vrais que nous avons en commun le même pape, le même livre des vertus et les mêmes préceptes.

Je confesse avoir quelque peu oublié certains préceptes en effet

Invité
Invité

Message par Adso Dim 5 Sep - 23:41

Ah oui... Je ne savais pas trop comment aborder la question, mais... Les moines de Tastevin, au premier rang desquels votre parrain qui vous a baptisé, ont été excommuniés. Cà veut dire qu'il y a d'éminent théologiens qui ont considéré qu'ils ne suivaient pas les préceptes et le dogme de notre Eglise, et que donc ils ne pouvaient plus être considérés comme en faisant partie. Ce qui veut dire que votre baptême, en fait... euh... est nul. Donc... par conséquent... Je veux bien vous dire que le Très-Haut, si vous regrettez très fort vos actes, vous pardonnera peut-être, mais bon, je ne peut pas vous remettre vos péchés en son nom, c'est une impossibilité canonique. D'ailleurs, du fait de votre non-baptême, vous avez de grandes chances de vous retrouver sur la Lune après votre mort...

Adso était très embêté.

Vous voulez que nous procédions à votre baptême, en bonne et due forme ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Lun 6 Sep - 0:14

Vous savez, je suis baptisée pour etre reconnus pas le tres haut, et pas par des théologiens.

Vous le savez aussi que un proces en excommunication peut etre révoqué.
Dans ce cas: poufff je deviendrais aristoteliquement confessionable par l'EA.

D'autre par, il me semble qu'avant le baptême, il faut se confesser et se repentir. Vous me dites donc que parce que l'on est non baptisé, on ne peut pas etre confesser. Du coup on ne peut etre baptisé, c'est le paradoxe de savoir qui de l'oeuf et de la poule est apparus en premier.

Dagoon se demandais s'il fallait qu'elle reste au confessionnal

Si j'ai accepter de venir vous voir c'est que je considères que ma religion est l'aristotelisisme et qu'il est unique. Les querelles de pouvoir entre Tastevin et Rome ne change pas ma foie. Le livre des vertus est identique, le dogme est identique, seul le mode de la nomination du pere abbé diffère.
C'est quand meme une cause bien temporelle qui est la cause d'une rupture intemporelle.

Dagoon etait un peu gênée.
Mhumm je crois qu'une telle discutions n'a pas lieu d'etre dans un confessionnal, je vais prendre congé de vous.

Invité
Invité

Message par Adso Lun 6 Sep - 23:08

Hum... Vous voyez, encore, la formation que vous on donné ces soi-disant aristotéliciens est imparfaite : il n'y a pas de contradiction, tout est parfaitement logique. Lors du baptême, le catéchumène se repentit d'avoir péché et demande pardon. Mais ce n'est pas une confession au sens du sacrement, même si l'idée est la même. Pour recevoir le sacrement de la confession de ma part, vous devez être baptisée, et dans le respect de la religion aristotélicienne. S'il n'y a pas de baptême juste après, vous pouvez toujours vous repentir, espérer qu'aux yeux du Très-Haut çà fonctionnera, mais ce n'est pas comme cela que çà s'est passé dans le Livre des Vertus : vous n'aurez pas été lavée de vos péchés par le baptême, et celui-ci n'ayant pas été non plus validé au préalable, la confession présente est caduque.

Est-ce que c'est plus clair ?

Je crois moi aussi que, si vous n'avez pas l'intention de vous faire baptiser, cette conversation peut se terminer maintenant.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:13

Dagoon se montra perplexe

Heu non j'ai pas tout compris.

Enfin si votre dernière phrase est fort compréhensible.
Je vous suis reconnaissante de ne pas m'avoir claqué la porte et de me proposer un batheme reconnu par l'EA.
Je n'ai pas saisit la différence entre les différents baptêmes aristotéliciens, si ce n'est une la reconnaissance de différentes communauté aristotélicienne.
Je sais aussi qu'il me faut un parrain, ou marraine car vous me considérerez comme une convertie provenant d'une Eglise excomuniée.
De ce fait ne ne peu donner de réponse favorable a votre proposition de baptême pour le moment.
Mais sachez que je ne donne pas de réponse défavorable. J'ai juste besoin de temps pour prier Aristote affin qu'il me donne force de conseil.

Je vous remercie

Dagoon salua Adso et sorti

Invité
Invité

Message par Adso Mar 7 Sep - 21:38

Adso, qui était imparable pour détecter la mauvaise foi et pour cause, se dit qu'il aurait du fil à retordre avec cette Dagoon. Enfin bon.

Il lui rendit son salue et sortit lui aussi.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Mer 8 Sep - 18:37

Cammassou passait par là. Certes, elle était venu pour des raisons bien funeste, mais sachant Monseigneur Adso dans les parages, elle le chercha. Elle ne trouva point son bureau de prime abord, aussi se dirigea-t-elle vers la cathédrale. Là, bien sûr, elle le trouva, et il s'éloignait du Confessional.... A croire que les rumeurs étaient vrais : il devait avoir beaucoup à confesser. Se rappelant de ce qu'on lui avait dit, qu'il était un peu.... étrange avec les nouveaux, elle s'éloigna, ne désirant pas voir sa vertu souillée.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé